Notre équipe

Monlieu Solutions Web Notre équipe d'experts

Benoit Beaulieu creations sites Web

Benoit Beaulieu

Président de l'agence Web

Avec un bagage de plus de 30 ans d’expérience en publicité, Benoit Beaulieu a connu une carrière professionnelle en grande entreprise. Principalement chez Bell Canada et les Pages Jaunes. La force de vente de Benoit réside dans sa capacité à comprendre les besoins de sa clientèle. Sa vision est axée sur les résultats. Pendant plusieurs années, Benoit a donné de la formation de vente et il a également écrit des cours de ventes exhaustifs. Benoit a fondé l'agence Web Monlieu en 2009. De fil en aiguille, Monlieu est devenue une agence Web spécialisée en solutions qui innove sans cesse. La création de sites Web et le référencement en ligne sont devenus les services principaux de l’entreprise. L’objectif de l'agence Web : un service client exemplaire et des résultats de campagnes publicitaires prouvés. Le président prône le contact avec les clients en étant toujours disponible.

Isabelle Mongrain marketing Google Adds

Isabelle Mongrain

Directrice performance marketing

Isabelle a étudié à l’Université McGill en marketing. Son expérience en publicité directe est sans contredit. D’ailleurs, elle a été formatrice pendant plus de deux ans pour une entreprise canadienne d’envergure. Possédant plus de 20 ans d’expérience en vente et en marketing, Isabelle est la personne tout indiquée pour améliorer la visibilité des entreprises en ligne. La directrice de l'agence Web détient toutes les accréditations décernées par Google Ads, ce qui en fait une partenaire Google hors norme. Ses connaissances en référencement Web et son service à la clientèle exemplaire font d’elle une alliée précieuse. La satisfaction du client est son mot d’ordre. De plus, elle sait précisément quelle stratégie adopter pour aider chacune des entreprises clientes de l'agence Web Monlieu à surpasser leurs objectifs.

Marie-Josée Pelchat referencement SEO rédactrice Web

Marie-Josée Pelchat

Directrice adjointe performance marketing et rédactrice en chef

Marie-Josée est bachelière de l’Université de Montréal en publicité et en rédaction. Avec son désir constant d’acquérir de nouvelles connaissances, elle obtient une certification en gestion des communications écrites pour le Web. Marie-Josée fait un saut dans le monde du journalisme et de la vente avant de se joindre à l’équipe de l'agence Web Monlieu en 2016. Responsable du service de rédaction, de la gestion des médias sociaux et des blogues d’entreprises clientes de l’agence, elle assiste Isabelle Mongrain dans les campagnes de publicité Google Ads. Marie-Josée est également certifiée partenaire Google et elle est à l’affut des dernières tendances en référencement SEO, en stratégies marketing et en comportement du consommateur. Pour mettre les bons mots sur votre vision et optimiser le contenu de vos textes pour les moteurs de recherche, c’est son équipe qu’il faut consulter dans l'agence Web. Avec plus d’une douzaine d’années d’expérience avec le public, le bonheur de ses clients lui tient à coeur.

Marc-Antoine Beaulieu agence Web

Marc-Antoine Beaulieu

Directeur des finances

Marc-Antoine est bachelier de l’UQAM en administration et est certifié Planificateur financier IQPF Programme exécutif. Marc-Antoine collabore étroitement avec l’équipe de direction de l’agence Web depuis 2012. Il a participé à l’élaboration du plan d’affaires et il gère toutes les stratégies financières, la facturation et la fiscalité de Monlieu. De nature posée, Marc-Antoine est un évaluateur chevronné et il ne laisse rien au hasard. Il est la personne-ressource, grâce à son esprit analytique, pour proposer des solutions qui simplifient le travail des membres de l’équipe de l’agence Monlieu. Son savoir-faire et ses méthodes de travail efficaces font de lui un atout précieux au sein de l’agence Web.

Louis-Philippe Beaulieu agence Web

Louis-Philippe Beaulieu

Directeur du développement des affaires

Louis-Philippe a un baccalauréat en éducation. Fort de sa capacité à communiquer avec les gens et fin connaisseur des stratégies de marketing en ligne, il développe les relations d’affaires avec le public et il assure la pérennité de toutes les relations de l'agence Web avec nos clients. Sa mission consiste à créer des contacts solides, acquérir de nouveaux comptes et contribuer au développement de l’agence Web. Orateur par excellence, il vulgarise tous les termes complexes que le monde du Web comporte, afin que les clients de l’entreprise sachent exactement ce que nos services signifient et ce que nous pouvons apporter en matière de bénéfices à leur entreprise.

Charles stratège marketing et développement des affaires

Charles Roy

Stratège marketing et développement des affaires

Charles est détenteur d’un B.A.A en marketing à l’UQO et actuellement étudiant à la maîtrise en commerce électronique au HEC. Fervent sportif, il s’engage dès le début de sa carrière dans l’élaboration de stratégies marketing et en développement d’affaires auprès d’OSBL œuvrant dans le milieu du sport. C’est à ce moment qu’il découvre sa passion pour les stratégies publicitaires en ligne et décide d’en faire sa spécialisation. Charles collabore étroitement avec les clients de Monlieu afin d’optimiser les différentes solutions web et ainsi leur permettre d’atteindre les objectifs fixés. Son ADN : un défi, une solution!

Conception sites web commerce électronique

Samuel Dumais

Superviseur du service des TI

Samuel est diplômé du Cégep de Saint-Jérôme en Technique d’intégration multimédia. Il détient une expérience considérable en informatique, ainsi qu’en tournage vidéo et en photographie. En effet, il a œuvré pendant 3 ans en captation d’évènements. Samuel est le membre de l’agence Web qui se cache derrière vos écrans. La programmation Web, la conception de sites Web et la réparation de bogues, c’est son équipe et lui qui s'en chargent. Parmi ses nombreuses spécialités, Samuel est expert avec Wordpress, en commerce électronique, en optimisation SEO, en marketing Web et en PHP. Samuel permet à l'agence Web Monlieu d’être à la fine pointe en ce qui concerne les technologies informatiques. Vous avez une vision en tête pour votre site Web? Samuel est là pour la réaliser.

Traduction web Emile

Emile Bournival

Traducteur

Traducteur depuis 2008, Emile Bournival a œuvré dans divers domaines tels que l’automobile, la santé, la culture, la gestion et le divertissement. Sa mission est de produire des traductions qui, tout en respectant le message du texte de départ, sont fluides et résonnent chez le public cible. Depuis le début de sa collaboration avec Monlieu en 2010, Emile a traduit de nombreux sites internet, publicités et documents administratifs pour des entreprises québécoises et canadiennes désirant une meilleure présence sur le web.